Poulet Frit | fried chicken ? PamPam vous raconte!

mai 7, 2020

D’une tradition stable du Nouvel An au Japon à être célébrée comme une fête nationale aux États-Unis, le poulet frit a parcouru un long chemin.

La majorité des personnes croit que le poulet frit ou le fried chicken avait commencé vers les années cinquante avec l’apparition des grandes franchises du fast Food.

C’est vrai que ces restaurants ont joué un grand rôle dans la publicité de ce plats, mais ils ne sont pas les créateurs. En effet, le plat ou la recette du poulet fris remonte à plus de cent ans avant la grande révolution des franchises.

Découvrons son Histoire!

Poulet frit, un emblème Culturel et économique

Tout d’abord, la création du poulet frit remonte au 18ème siècle plus spécifiquement vers les années 1730.

En effet,l’asservissement régnait toujours dans les terres américaines.

D’ailleurs,les femmes afro-américaines ont commencé leur révolution par l’établissement de business indépendant de la vente du poulet Frit.

En plus, elles vendaient dans les gares de train et à travers les fenêtres  des trains pour les voyageurs.

Dans ces temps-là, les femmes étaient autorisées à élever du poulet. Le poulet frit n’était plus un plat africains, tout le monde le consommait.

Ancré dans la culture africaine, mais il était partagé et favorisé par toutes les culture; le plat du poulet frit est devenu un emblème de la culture africaine; ce qui a donné une sorte d’indépendance et souveraineté à la culture afro-américaine

La première mention du poulet fris dans un livre culinaire remonte à 1823.

Il ya des spéculations que les écossais ont été les premiers à ramener cette façon de cuisiner de poulet aux terres américaines, mais il n’y a pas de preuve qui prouve cette théorie. Les origines du poulet frit sont d’origine sud-africaine ou écossaise.

Mais l’Amérique reste encore le pays propageant du poulet frit qu’on consomme aujourd’hui.

Le Poulet frit fait le tour du monde

Ce qui rend le poulet frit un plat spécial, c’est que même si ça a l’air pareil, dedans chaque plat comprend un différent festival de saveur.

Les techniques diffèrent, et les recettes varient. Dans chaque coin du monde on célèbre le fried chicken. Mais chacun a sa manière de le savourer. Allant d’un goût de sud, à une saveur du guatemala, à l’origine en scotland, il suffit de changer quelques ingrédients pour personnaliser le poulet frit de chaque pays, et intégrer les goûts locaux à un plat international.

La version standard du sud des États-Unis est soit enrobée de farine ou de pâte, puis frite en un croustillant dans l’huile.

Si vous faites d’abord mariner le poulet dans des jus d’agrumes et des épices, vous obtenez du poulet frit guatémaltèque.

Baignez-le dans la sauce soja, le gingembre et l’ail; ensuite draguez-le dans de la fécule de pomme de terre et emballez-le dans un bento box et vous avez Tatsuta japonais.

Ou encore, laissez les os dedans, faites-les frire deux fois, puis enrobez-les d’un gochujang (pâte de piment coréenne) épais et sucré pour le poulet frit coréen.

En fin, changez le gochujang en une pâte de piment de Cayenne intensément épicée et vous obtenez du poulet chaud de Nashville.

*Une infinité de recettes à essayer, infinité de saveur à découvrir.

Poulet frit: Plat Franchisé

D’abord, un plat présent dans les tables des ‘nobles’. Le poulet frit était un plat qu’on ne mange que durant les occasions, présenté à des invitées, ou apprécier un dimanche après midi, après les prières chez les chrétiens.

Le poulet frit était un plat de luxe.

Ensuite, devenu un plat connu qui fait les pages dans les livres des recettes,puis un plat vendu dans les gares. Enfin, le poulet frit a été réinventé pour devenir un petit plaisir accessible à tout le monde. 

Avec l’évolution des chaînes de restauration rapide, le poulet frit est devenu un “must-have” dans les restaurants de fast food. Après avoir était un plat qui se vend dans les gares de train, ce plat a capté l’attention des investisseurs américains.

De l'Amérique à PamPam

Les restaurants de restaurations rapides en Amérique commencent à intégrer le poulet frit dans leur menu. De grandes chaînes ont même été créées juste pour servir ce plat. 

Cette façon cuisson du poulet a inspiré d’autres variations comme le chicken nuggets ou même du poisson frit. 

Il est devenu un plat indispensable dans les restaurants de fast food. C’est pour cela que le restaurant PamPam a vous offre dans son menu du fried Chicken. Car on sait à quel point il est adoré.

 

 

poulet frit - buckets - pampam belgique - restaurant fastfood belgique

 

Une recette développée et faite avec amour pour donner le meilleur goût du poulet frit. Pour les gourmands on offre même du Fried Chicken au kilo. On vous présente le PamPam Bucket Savourez votre plat préféré avec de la quantité pour plein de délices et croustillance.
La prochaine fois que vous avez craqué votre poulet frit croustillant, prenez un moment pour vous rappeler de son histoire. C’est une recette qui a parcouru le temps et l’histoire.

Posted in blog, Nos platsTags:

1 Comment

  • Kim Mullins
    2:39 pm juin 3, 2021

    j’ai hâté de goûter ce plat

Ecrire un commentaire

Commander